top of page

Les bénévoles du comice créent un comité des fêtes

Saint-Mars-d'Outillé - 18 Novembre 2014

 

 

 

  • La municipalité a souhaité soutenir le lancement du comité des fêtes. | 

 

 

Deux mois après le comice agricole, la municipalité a souhaité conserver l'élan créé par l'organisation bénévole de l'événement. « Le rôle de la municipalité n'est pas d'organiser des manifestations, confiait Cécile Chauveau, adjointe au maire, vendredi soir. Notre idée est de faire perdurer cette envie. »

Rendez-vous était donc donné à toutes les bonnes volontés dans le but de créer un comité des fêtes. « Nous avons invité François Cormier, ancien président de Brette animation, qui a bien voulu partager son expérience et expliquer le mécanisme d'une telle association. »

Dans la salle Gaston-Chevereau, une soixantaine de personnes, présentes lors des réunions du comice agricole, étaient là avec la ferme volonté de lancer ce comité. Un bureau a été composé avec, à sa présidence, Angéline Hanner. La prochaine étape sera la mise en place des statuts de l'association pour un démarrage officiel le 1er janvier.

Lundi 8 décembre, à 20 h 30, réunion de travail, salle Gaston-Chevereau.

Tags : Saint-Mars-d'Outillé

Les Turbulents Saint-Marsiens affinent leur programme

Saint-Mars-d'Outillé - 06 Février

 

  • Les turbulents Saint Marsiens sont au travail. | 

 

 

Nouvellement renommé Les Turbulents Saint-Marsiens, le comité des fêtes, a tenu sa première réunion de travail de l'année, mercredi soir.

Pour rappel, l'association est née fin 2014, afin de poursuivre l'élan suscité à l'organisation du comice cantonal. Elle est présidée par Angélique Haemmerer. Les membres actifs sont déjà une vingtaine.

La réunion avait deux objectifs : recruter de nouveaux bénévoles et affiner le premier rendez-vous.« De nouvelles personnes se sont présentées à la réunion et nous leur avons résumé les actions que nous comptons faire cette année », indique la présidente.

Les Turbulents Saint-Marsiens vont organiser une chasse aux oeufs, lundi de Pâques (6 avril) au centre équestre, de 14 h à 17 h. Une manifestation pas ouverte uniquement aux enfants de la commune. Suivra un loto, le 7 mai à la salle des fêtes. Pour clôre le premier semestre, l'association cherche des musiciens ou groupes musicaux amateurs pour proposer une soirée festive lors de la Fête de la musique, vendredi 19 juin.

D'autres projets sont à l'étude « Nous allons créer un site internet, lancer une bourse aux jouets en novembre et animer un petit marché autour de l'église lors du concert de Noël. »L'association se cherche également un logo. La prochaine réunion générale se tiendra à la salle du presbytère, mardi 24 mars, à 20 h 30.

 

bottom of page